Le Batch Cooking avec Bonduelle

Le Batch Cooking avec Bonduelle

Publié le 25 décembre 2019 | Trucs & astuces

Après une journée de travail, vous n’avez pas le courage de vous lancer dans de longues préparations culinaires ? Vous voulez manger équilibré tous les jours et varier les plaisirs ? Et si le batch cooking était LA solution ? Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de cette méthode.

Le batch cooking, quésako  ? 

Le batch cooking permet d’organiser les repas de la semaine en une seule session de cuisine. En préparant en deux heures le week-end vos dîners de la semaine, vous vous libérez l’esprit et du temps. Plus besoin de poser la question « Qu’est-ce que tu veux manger ce soir ?», le repas est déja pensé et préparé ! Il ne reste plus qu’à le réchauffer.

Cet atelier batch cooking peut aussi être l’occasion de partager un moment en famille. Cela vous permettra de manger plus sainement en valorisant l’utilisation des produits de saison. Enfin, le batch cooking permet de réduire le gaspillage alimentaire car vous prévoyez à l’avance les bonnes portions.

Quelques règles pour un bon batch cooking

Il est important de suivre quelques règles pour préparer vos repas. Tout d’abord, il vous faut des contenants hermétiques afin de conserver au mieux vos aliments. Prévoyez de manger les plats à base de viande et de poisson en premier et n’hésitez pas à congeler certaines de vos préparations pour garder vos produits  dans les meilleures conditions. Par exemple, si vous faites votre batch cooking le samedi pour des repas consommés du lundi au vendredi, il vous faudra mettre les produits à consommer le lundi, mardi et mercredi au réfrigérateur et les plats du jeudi et du vendredi au congélateur. Pensez à laisser refroidir vos préparations avant de les mettre au réfrigérateur pour ne pas provoquer de choc thermique. Petite astuce si vous  « batch cookez » pour cinq dîners,  ne prévoyez que quatre plats, vous aurez sûrement des restes pour le cinquième dîner.

Les produits Bonduelle et Cassegrain pour faciliter le batch cooking

Les produits Bonduelle et Cassegrain en conserve sont déjà cuits et préparés. Vous ne perdez donc pas de temps à cuire vos aliments pendant votre session de batch cooking. Vous n’aurez qu’à les réchauffer le jour venu. Grâce à notre large gamme de produits, vous pouvez facilement varier les plaisirs et imaginer des repas complets et équilibrés.

Alors convaincus ? Demandez à votre ambassadeur un atelier spécial Batch Cooking pour tester !

Découvrez nos autres articles

Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Les enfants sont ceux qui ont le plus besoin de manger des légumes ; ces derniers étant riches en vitamines, fibres et minéraux. Cependant, c’est assez monnaie courante de voir des enfants qui ont horreur des légumes.

Quiche facile aux asperges

Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond à la fourchette. Enfournez 10 min, à 210 °C. Surveillez la cuisson afin qu’elle ne soit pas trop colorée. Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème fraîche, le lait et l’oignon finement émincé. Mélangez bien.

La conserve stop aux préjugés

La conserve c’est tendance ! La boîte est recyclable à l’infini, et ses légumes ont de nombreux atouts ! Prêts à l’emploi et ultra frais. Les légumes en conserve sont récoltés en pleine terre comme les légumes frais. Cinq heures s’écoulent au maximum entre la récolte