La conserve, stop aux préjugés ! 

 

La conserve, stop aux préjugés ! 

Publié le 18 décembre 2019 | Le saviez-vous ?

La conserve c’est tendance ! La boîte est recyclable à l’infini, et ses légumes ont de nombreux atouts !

Prêts à l’emploi et ultra frais

Les légumes en conserve sont récoltés en pleine terre comme les légumes frais. Les légumes sont cultivés à maturité, lorsque leurs qualités gustatives et nutritionnelles sont optimales. Cinq heures s’écoulent au maximum entre la récolte et la mise en conserve. Ce faible laps de temps garantie une ultra fraîcheur et permet de conserver les bienfaits des légumes (vitamines, minéraux et fibres) ainsi que leur saveur.

Pas de conservateurs dans nos conserves

Il n’y a aucun conservateurs dans les conserves. Le processus d’appertisation sert de conservateur à lui tout seul. Les ingrédients ajoutés aux légumes sont du sel, de l’eau, voire des aromates.

Des vitamines conservées

 

L’impact des techniques de mise en conserve engendre des pertes comparables à celles de la cuisson domestique. La vitamine C est sensible à la lumière, les légumes en conserve ont l’avantage d’être à l’abri de la lumière ce qui permet de garder leur vitamine C plus longtemps ! 

Bon à savoir

 

Les produits en conserve ont une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale). C’est une date indicative au-delà de laquelle le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives. Ne vous inquiétez pas, consommer le produit à DLUO dépassée n’est pas dangereux pour la santé tant que la boîte est intacte ! 

Attention, les produits à DLUO ne doivent pas être confondus avec les produits DLC (Date Limite de Consommation) des produits frais qui ne doivent pas être consommés après date. 

Découvrez nos autres articles

Blinis de maïs

Diluer la levure dans 10 cl de lait tiède. Dans un saladier ajouter : les jaunes d’oeufs battus dans la levure, le sel et la farine et mélangez le tout à l’aide d’un fouet. Incorporez ensuite le lait et la crème liquide.