Crumble aux pruneaux

Publié le 29 juillet 2019 | Recettes

Temps de prépartation : 15 minutes  • Temps de cuisson : 30 minutes • Portions : 4 personnes

500 g de pruneaux Bonduelle

250 g de farine

50 g de cassonade

120 g de beurre

2 pincées de sel

3 sachets de sucre vanillé

4 cl d’armagnac

2 clous de girofle

L’ingrédient du chef !

Préchauffez le four th. 7 (210°).
Egouttez les pruneaux, placez-les dans un plat. Ajoutez les clous de girofle et l’armagnac. Laissez mariner 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez la pâte: versez la farine dans une terrine, ajoutez une pincée de sel et la cassonade, mélangez bien. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux en pétrissant du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Egouttez les pruneaux et étalez-les dans un plat à gratin. Saupoudrez-les de sucre vanillé. Recouvrez-les de pâte et faites cuire pendant environ 30 minutes en surveillant la coloration de la pâte. Recouvrez-la d’une feuille d’aluminium si elle brunit trop vite.

 

Conseil : Dégustez de préférence encore tiède !

Découvrez nos autres articles

Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Les enfants sont ceux qui ont le plus besoin de manger des légumes ; ces derniers étant riches en vitamines, fibres et minéraux. Cependant, c’est assez monnaie courante de voir des enfants qui ont horreur des légumes.

Le Batch Cooking avec Bonduelle

Après une journée de travail, vous n’avez pas le courage de vous lancer dans de longues préparations culinaires ? Vous voulez manger équilibré tous les jours et varier les plaisirs ? Et si le batch cooking était LA solution ? Dans cet article, nous vous expliquons les avantages…

Quiche facile aux asperges

Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond à la fourchette. Enfournez 10 min, à 210 °C. Surveillez la cuisson afin qu’elle ne soit pas trop colorée. Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème fraîche, le lait et l’oignon finement émincé. Mélangez bien.