Coutumes surprenantes lors d’un repas dans les pays étrangers

Coutumes surprenantes lors d’un repas dans les pays étrangers

Publié le 19 août 2019 | Le saviez-vous ?

Si vous avez la chance de voyager beaucoup, vous avez sûrement déjà eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes, de différents pays et villages. Vous avez alors peut-être observé au moment des repas, certaines coutumes étonnantes. Les bonnes manières en France s’avèrent par exemple être de mauvaises habitudes dans certains pays étrangers.

Les coutumes surprenantes d’un repas au pays du soleil levant

Au Japon, il ne faut jamais se servir un verre soi-même. Ce rôle revient au voisin ; s’il voit que votre verre est vide, il se fera un plaisir de vous proposer une boisson, et de l’y verser. D’ailleurs, c’est obligatoire si l’on veut se faire passer pour quelqu’un de poli. De même, si vous constatez que le verre de votre voisin est vide, c’est à vous d’y verser une boisson. Le concept est bien joli, car cela oblige les convives à faire attention les uns aux autres !

Ce qu’il ne faut pas faire en Égypte

Ceci est notamment à prendre en compte si vous êtes invité en Égypte : ne salez pas le plat. Sinon, vous transmettez un message négatif à votre hôte, son assaisonnement ne vous suffit pas, si bien que vous avez le besoin irrépressible de le corriger. L’ambiance à table risquerait alors de se dégrader. Certes, dans certains pays, ce geste est anodin, mais dans d’autres, c’est très mal vu. Quoi qu’il en soit, rien ne vaut le respect des coutumes surprenantes lors d’un repas dans les pays étrangers !

Asie et Maghreb, ce qui y est permis

Dans quelques villes de ces pays, le fait de roter après un repas signifie que l’on s’est bien régalé ! C’est donc chose permise, et l’on ne s’en prive pas. Même lorsqu’on dîne pour la première fois chez sa belle famille, on peut éructer bruyamment à la fin du repas. Cependant, toutes les villes d’Asie et du Maghreb ne sont pas les mêmes. Il vaut mieux se renseigner avant de s’y rendre pour ne pas commettre d’erreurs, et ainsi, tenir compte des coutumes surprenantes lors d’un repas dans les pays étrangers !

Bref, comparés à ceux des fruits et légumes frais et surgelés, les avantages des conserves sont tout aussi nombreux. N’hésitez donc pas à vous en procurer !

La Hongrie et la bière

Il est formellement interdit de trinquer avec de la bière en Hongrie. Cette décision a été prise suite à sa défaite contre l’Autriche et la Russie, lors de la révolution de 1848. En ces temps-là, la Hongrie a demandé à ce que son peuple ait plus de libertés. Malheureusement, les armées autrichienne et russe ont tout fait contre. Elles ont gagné, et pour fêter une telle victoire, elles ont trinqué avec un verre de bière.

Bref, même à table, chaque pays présente sa particularité. Si un jour, vous devez visiter un nouveau lieu, informez-vous aussitôt de ses us et coutumes ; cela vous évitera bien de dégâts !

Découvrez nos autres articles

Sandwich Artichonnade poulet

Taillez les filets de poulet en lanières, passez les à la poêle pour les griller.
Étalez une couche de tartinable d’artichaut sur votre pain complet
Placez quelques morceaux de poulet grillé, de la salade verte, des graines germées.

Gyoza de haricots rouges

Faites revenir légèrement la cébette.
Ajoutez le gingembre, la pâte de curry et les cacahuètes.
Partagez en deux les haricots rouges puis réduire en purée une partie.
Ajoutez les haricots rouges et la purée de haricots, le bouillon de légumes et …

Comment bien ranger sa cuisine ?

Certes, le salon constitue l’âme d’une maison. Mais la cuisine n’est pas en reste. D’ailleurs, les mères de famille passent plus de temps dans la cuisine que dans d’autres pièces de la bâtisse ; cela est également valable pour les passionnés …